Une séance de Jin Shin Jyutsu

On peut s'offrir soi-même le Jin Shin Jyutsu à toute heure du jour et / ou de la nuit avec des outils que nous avons tous avec nous : nos mains, dans le cadre de l'aide à soi-même (aide qui vous sera conseillée par votre praticien au terme d'une séance sur table ou encore que vous aurez apprise et pratiquée lors de l'étude des Livres d'aide à soi-même).

On peut aussi recevoir une séance sur une table de soins, par un praticien formé à la pratique de cet Art. En la matière, il n'y a pas de règles en terme de fréquence, c'est vous qui choisissez ! Le Jin Shin Jyutsu ne parle pas de problèmes de santé mais de "projets", le mot problème ayant une connotation négative, tandis que projet est constructif par essence.

Déroulement d'une séance : vous êtes habillé et généralement allongé sur le dos,. Le praticien procède à une lecture de corps et à une écoute des pouls... une écoute de vous, tel que vous êtes, à l'instant T. En fonction d'un certain nombre de paramètres, il choisira alors vers une séquence et posera ses mains en douceur sur des endroits bien précis appelés "verrous de sauvegarde de l'énergie", qui se trouvent devant et derrière le corps. Votre rôle pendant ce temps ? Ne rien faire ! À l'issue de la séance, il vous suggèrera des pratiques d'aide à soi-même qui vous permettront de poursuivre le travail commencé pendant la séance.

Quelle est ma façon de travailler ? Libre à vous de me dire ou non ce qui vous amène vers moi. La combinaison de différents indicateurs me guidera vers les verrous et circuits énergétiques en quête d'harmonisation.

Il me semble important de souligner que "la cause se situe rarement à l'endroit de la manifestation" (symptômes). Aussi... ne soyez pas étonné si, par exemple, vous arrivez avec une migraine et que je travaille sur vos orteils. Cela ne signifie en aucun cas que je n'ai pas entendu votre demande. Venez l'esprit ouvert, curieux, sans objectif pré-établi et autorisez-vous à repartir étonné :-)

Une séance sur table continue de travailler encore pendant un minimum de 8 heures. Il est recommandé de ne pas prévoir d'activité physique soutenue après la séance et de bien vous hydrater pour en potentialiser les effets.

© 2022 Jin Shin Jyutsu, à la Rencontre de soi-même
Nota bene : La pratique du Jin Shin Jyutsu s'adresse à tous, quel que soit votre âge et quel que soit votre état de santé. En aucun cas, elle ne peut remplacer un suivi ou un traitement médical.  
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !